La petite histoire

Paloma Esono 

Le souvenir d’une poupée oubliée puis retrouvée au fond d’une malle, le souvenir de jolis contes lus maintes fois font qu’aujourd’hui je me replonge avec délice dans le monde sucré de l’enfance.

Avant… il y a très longtemps… j’avais un boulot sérieux, j’étais intégrateur web dans la presse informatique à Paris. Et puis l’opportunité de quitter la grisaille parisienne s’est présentée, j’ai donc pris un aller simple pour Toulouse, ma ville d’origine. Là j’ai retrouvé mon énorme carton à dessin que je portais sous le bras pour aller au cours d’arts plastiques au lycée. Plus récemment ce même carton à dessin m’a suivie aux Beaux-Arts.

Mila et Camille, mes enfants, m’ont demandé de leur fabriquer un chat en tissu. J’ai dessiné et confectionné une poupée-chat pour les accompagner dans leurs rêveries, leurs jeux bref tout ce qui compose l’imaginaire d’un enfant qui grandit. Cette poupée est aussi ma vision amusée et attendrie des poupées de chiffons d’autrefois.

Et voilà que je me suis pris au jeu… et de fil en aiguille devant les minois réjouis de mes 2 filles, j’ai imaginé toute une collection de poupées et objets de décoration textile. Un monde peuplé de coquettes ingénues, de dandys malicieux, d’oiseaux colorés et papillons délicats.

Passionnée et rigoureuse, j’ai le souci constant de réaliser des objets raffinés, simples et attachants, ayant le charme du fait main. J’éprouve un bonheur gourmand à utiliser des matières jolies à l’œil et agréables au toucher. Des matières naturelles, Bio, respectueuses de l’enfant et de son environnement : lin, coton et laine.

Je souhaite que mes poupées, doudous, accessoires, tous ces objets du quotidien apportent à chaque enfant autant de joie et de plaisir que j’en ai à les créer.

 

Jeux d'enfants

Retrouvez Paloma sur Facebook  Retrouvez Paloma sur Tumblr

© 2017 Paloma Esono - Tous droits réservés